Manger bien pour se sentir bien
Quel que soit le cheminement d’une personne au Centre 507, tout commence généralement par un repas. Les gens viennent d’abord nous voir lorsqu’ils ont faim. Une fois rassasiés, ils cherchent alors à s’épanouir autrement.
La qualité de la nourriture est notre grande priorité. Les gens qui fréquentent un centre d’accueil de jour ont eux aussi le droit d’avoir des mets goûteux, nutritifs et variés. Il est possible de manger végétarien, et bien souvent, végétalien.
Nous avons récemment agrandi notre salle à manger pour y avoir suffisamment de places assises durant les repas. Il est très important pour nous de veiller à ce que chaque personne venant manger au Centre 507 puisse le faire dignement et dans le confort.
Du pain au bol
Toujours offerts, toujours populaires : café, pain produit localement, rôtis, beurre d’arachide, fruits et jus.
Nous préparons chaque jour de la soupe en faisant attention aux quantités de sodium et en offrant des choix dignes d’un restaurant, comme la soupe de carottes aux épices thaï ou encore celle au poulet Buffalo.
Nous proposons aussi régulièrement des salades avec différents types de légumes feuilles et de légumineuses. Durant les beaux jours, nous tirons une grande partie des produits que nous utilisons de notre jardin sur rue.
Café Cinq-Zéro-Sept
Plusieurs fois par an, nous aménageons une petite pièce pour offrir un repas gastronomique avec mets raffinés, décorations et chandelles. Ce Café cinq-zéro-sept éphémère fait naître un grand sourire sur le visage de chacun des convives.
Pour à peine 2 $, les participants peuvent choisir un repas qui leur est servi à table et manger en bonne compagnie. Restez à l’affût des prochaines dates auxquelles le Café ouvrira au Centre.